Aménagée à l'intérieur des anciennes écuries de l'habitation abritant le Musée du Rhum, la Maison de la Distillation retrace l'histoire de l'art distillatoire au travers des appareils utilisés selon les époques.
C'est ainsi que l'on y découvre des colonnes à distiller:
_Des alambics:
_Des filtres:
_Des régulateurs de vapeur:
Et autres pièces de collection:
Mais aussi, la cave à Millésimes Saint-James:
Le visiteur appréciera la sobriété et le raffinement du lieu.
Installé dans une ancienne maison coloniale, le Musée attenant à la distillerie Saint-James.
La culture de la canne, les différentes étapes d'élaboration du rhum:
Les rhums:
C'est toute l'histoire du rhum agricole à la Martinique qui est présentée à travers une exposition de photographies et d'anciennes affiches.
Dégustation gratuite de rhum sur place.
1. passion-cuisine le 10-07-2013 à 23:08:25
Besoin de critique et de conseil , nouveau sur se site ! Bonne soiree
Pour tout savoir sur la banane, le Musée de la Banane vous accueille pour un parcours ludique et pédagogique au coeur d'une habitation en pleine activité.
La visite comprend une exposition permanente abordant le monde extraordinaire de la banane à travers l'histoire (...) où vous pourrez découvrir 60 variétés de bananes différentes.
Visites guidées et dégustations sur place.
1. decalcomanie972 le 10-07-2013 à 23:21:10
Coucou Elyne ton site est super j'aime bien et surtout les articles du Diamont et l'usine de Rhum sa ma rappeler des souvenirs lorsque j'etais enfant je te souhaite de bonne vacance..
On attribue la fondation de ce qui deviendra plus tard la ville de Saint-Pierre à Pierre Belain d'Esnambuc en 1635. Jusqu'en 1902, elle est considérée comme la capitale de la Martinique et prend le surnom de "petit Paris des Antilles".
L'éruption de la Montagne Pelée (au matin du 8 mai 1902) provoquera l'anéantissement de la ville et la mort de 28 000 personnes.
Les ruines de l'ancien théâtre (qui contenait 800 places).Construit en 1786, il a été rénové en 1830 suivant le modèle du théâtre de Bordeaux.
_Le cachot de Cyparis:
C'est dans ce cachot que Cyparis fut retrouvé 4 jours après l'éruption.
La Bibliothèque Schoelcher:
Ce chef d'oeuvre architectural en plein coeur de Fort-de-France fut édifié pour la première fois dans le Jardin des Tuileries à Paris en 1887,puis démontée par la suite, la bibliothèque fut expédiée et remontée en Martinique.
_L'ancien palais de justice:
Il a été construit en 1906 (sur la petite place entourée de grilles, face à l'entrée principale où se trouve la statue de Victor Schoelcher).
Commentaires