C'est un vertigineux voyage qui vous attend dans cette demeure édifiée par Antoni Gaudi entre 1904 et 1906, dans le cadre de la restauration d'un immeuble datant de 1875. Elle ne comporte aucune ligne droite, mais tout un monde de courbes, où la nature joue les inspiratrices.
"Tout vient de la nature, cette nature qui est et sera toujours mon maître" clamait l'architecte. Vous découvrirez, au fil des étages, un salon rappelant le monde marin, des murs évoquant des écailles de poisson, des balcons semblables à des fragments de crâne, des lucarnes en carapaces de tortue, une rampe d'escalier façon colonne vertébrale d'animal préhistorique, ou encore une cheminée en forme de champignon...
Gaudi y a utilisé des morceaux de verre et de céramique brisés issus d'anciens chantiers, et inaugure ainsi une forme de recyclage dans la création.
Source: Un Grand Week-end BARCELONE 2019 (guide)
Commentaires
coucou Elena,
très belle demeure et originale.
Je suis allée à Barcelone une petite semaine il y a 4 ans environ, je ne l'ai pas vue.
Dommage.
Bonne semaine.
Bise
Cricri
Bonsoir Eléna merci du coucou superbe cette Casa Battló il me semblait t'y avoir mis un commentaire?mais bon comme je commente beaucoup de page sur divers sites il m'arrive parfois d’oublier , bonne soirée bises.
Petit coucou du dimanche soir Elena pour te remercier de ton passage sur mon dernier Post'.
Ns étions à Barcelone pour l'Ascension et sommes passés devant cette superbe Casa...
Je te souhaite une très bonne semaine à venir.Un bisou d'ici. Seringa.
UN petit bonjour elena13et merci de ton passage dans mon petit monde et merci pour ce joli partage je te souhaite une très bonne journée bisous Nikki
Bonsoir Elena, une belle et originale demeure, fanfan