Si vous venez dans la capitale pour la première fois, vous ne pouvez manquer de rendre visite au "maître de maison", le Colisée (Colosseo en italien).
L'immense structure de travertin, qui pouvait accueillir jusqu'à 50 000 spectateurs, comportait un anneau extérieur mesurant presque 50 mètres de hauteur et 527 mètres de circonférence.
Appelé à l'origine amphithéâtre Flavien, il ne prit son nom actuel que vers le VI-VII e siècle ap. J.-C., probablement en raison d'une imposante statue de Néron en bronze s'inspirant du colosse de Rhodes, située à proximité.
Le Colisée est considéré depuis toujours comme indestructible: le peuple romain est en effet convaincu que "tant que le Colisée existera, Rome existera aussi."
Il fut inauguré en 80 ap. J.-C. par l'empereur Titus, aux cours de festivités grandioses qui s'étendirent sur trois mois et au cours desquelles périrent quelques 20 000 personnes et 9 000 animaux.
Source: [Roma ti aspetta CIRQUES et THEATRES (brochure traduit en français)
Commentaires
bonjour ah tu nous a fait de très belles photos de Rome
bonne journee
pouty
Bonjour Eléna, c'est beau l'Italie, un de mes rêves, y allait un jour, peut-être qui sait ?
Faire Venise et Rome, merci pour ces jolies photos, bises, bonne fin de journée, fanfan
Presque incroyable de penser qu'avec peu de moyens comparé à nos jours, des centaines(milliers) d'hommes ont réussi à construire de pareilles structures. Merci du partage et bonne fin de journée.
musicalementd
Bonjour Elena.merci pour le partage de ces superbes photos Rome je ne connais pas mais j'aimerai bien y aller un jour decouvrir tous ces beaux monuments toutes ces richesses .bonne et agréable journée .amitié Thalia